Articles

11 Jan, 2018

Petit mémo prétravaux

Cuisine - Bois Franc

Petit mémo prétravaux

Que ce soit pour acquérir un milieu de vie plus fonctionnel, mettre son petit chez soi d’amour au goût du jour ou réaménager un environnement peu spacieux, si vous avez un projet en tête, prendre le temps de bien se préparer est primordial. Comment faire? Suivez ces quelques astuces.

1. Savoir cibler ses besoins

Avant toute chose, il importe de prendre de l’avance afin d’éviter des coûts inattendus ou des délais surprise pendant les travaux. Commencez par analyser vos habitudes de vie dans votre demeure. Ensuite, tentez de définir vos besoins réels en lien avec ces habitudes. Par exemple, si vous désirez vous aménager un bureau pour pouvoir travailler de la maison, il importe de vous questionner sur l’insonorisation de la pièce, le rangement et l’espace réellement nécessaire dans celle-ci.

2. Mener une petite enquête

Avant de débourser ne serait-ce qu’un sou, consultez plusieurs entrepreneurs. Posez-leur toutes les questions nécessaires afin de bien comprendre l’aventure que vous êtes sur le point d’entamer !

Voici les sujets à couvrir :

- Coûts;

- Délais;

- Matériaux utilisés;

- Sous-traitants engagés par l’entrepreneur;

- Garanties;

- Références.

3. Connaître la durée des travaux

À partir du début du processus, sachez qu’il faut parfois attendre de 8 à 10 semaines avant de voir le résultat final. Armez-vous de patience… pour une bonne cause ! En effet, en ne précipitant pas les choses, vous êtes plus susceptibles d’obtenir les résultats désirés. Cependant, ne vous empêchez surtout pas de questionner votre entrepreneur sur la durée envisagée des rénos.

Les étapes et leur durée approximative peuvent s’apparenterons à ceci :

- Rencontre entrepreneur : 1 semaine;

- Soumission : 1 semaine;

- Effectuer vos choix finaux de matériaux : 1 semaine

- Travaux dans votre demeure : 5 à 8 semaines.

En somme, engagez un entrepreneur en construction qui vous inspire confiance et qui répondra à vos questions avec professionnalisme.

GERECO construction et rénovation agit à titre de conseiller. Nous vous accompagnons dans votre projet sans nous imposer. Opter pour nos services, c’est trouver toute l’expérience et les compétences nécessaires à la concrétisation de vos projets sous un même toit.

Si vous avez des questions sur la rénovation ou la construction, n’hésitez pas à nous contacter !

Haut